mardi 12 mars 2013

Imperfections : mon combat !

Cela fait maintenant quelques années que je me bas perpétuellement contre mes imperfections ou boutons. Aucun des produits que j'ai pu acheter ou essayer n'a fait effet, du moins sur le long terme.
Je suis donc allée à la parapharmacie la plus proche et j'ai demandé conseil.
Et on m'a donc proposer ces deux petites choses. Autant vous dire, deux petits miracles!
*(Ne faîtes pas attention à la qualité des photos...)

J'ai donc demander des produits qui réduiraient (jusqu'à faire disparaître bien sur, j'suis pas neu-neu !) mes boutons et autres imperfections, sans m'en faire apparaître d'autre pendant un temps d'adaptation. Vous savez, ces produits miracles qui nous font avoir une irruption d'horreurs, et un bourgeonnage précoce ! Pas pour moi, non merci !
Je me suis donc dirigée vers des produits naturels, comme me l'a conseillé la pharmacienne. NUXE. Sachant que cette marque est réputée, je me suis laissée tentée. 
J'ai donc choisie deux produits complémentaires : Le gel nettoyant purifiant et le Soin anti-imperfections.




 Commençons par le Gel Nettoyant Purifiant. Il s'agit d'un gel (oh le scoop !) à utiliser après l'eau micellaire démaquillante (ou votre démaquillant habituel)
La texture du produit est très agréable, frais (voir froid) quand on l'applique, puis il "mousse" légèrement. Il n'a aucune odeur ce qui est vraiment bien, surtout pour les sensibles du museau comme moi ! Il a pour fonction de désobstruer les pores, et d'éliminer l'excès de sébum.





Le Soin Anti-Imperfections, quant à lui, est une crème. On peut l'utiliser comme crème de nuit et/ou de jour. La texture est également très agréable (une crème quoi !), mais pas que. Elle pénètre très rapidement dans la peau, et une dose pas plus grosse qu'un (mini) petit pois suffit pour tout le visage, et n'a aucune odeur non plus ! Cette crème à plusieurs missions :
  • Resserre les pores
  • Hydrate
  • Apaise 



Cela fait maintenant un mois que j'utilise ces deux produits. Y'a-t-il du changement ? Et bien oui ! J'avoue qu'en début d'utilisation, j'étais inquiète de ne voir aucun vrai résultat, mais j'ai persévéré rien que pour le côté agréable d'utilisation. Et à présent je peux vous dire que ces produits ont visiblement réduits mes imperfections. Surtout les boutons. Je n'en ai quasi-plus. Seulement quelques irréductibles (tout mini-rikikis). Ma peau est plus lisse et plus douce. 

Je cherche maintenant un moyen de réduire efficacement mes rougeurs, et marques sur le visage, qui ne sont pas esthétiques (si vous connaissez, je suis preneuse !)


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis tenté d'en acheté maintenant ;)
    Viens aussi faire un tour sur mon blog !
    http://mynameblue.blogspot.fr/

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye ! C'est de bons produits, et naturels en plus ! ;)

      Supprimer
  2. La marque Dr Brandt avec la gamme pores no more est juste excellente. Je recommence l'extracteur de points noires qui est juste magique !
    Ladyaahbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!

    Eh ben Bravo pour cet article !! J'aime beaucoup !!

    Nuxe je connais et c'est vrai que c'est une bonne marque avec des produits de qualité généralement... donc pourquoi pas ?!
    A l'occasion je testerai !!

    Bisous ;-)
    Et en ce moment sur ma page facebook nous sommes 74 et j'ai promis qu'arrivez à 100 fans je lancerai mon tout premier concours...
    Peut etre as-tu déjà liké ?! Je sais pas... sinon tu es la bienvenue : https://www.facebook.com/pages/Missemma/409531935793995

    RépondreSupprimer